[ ON PART QUAND ? ] Jour 6 : du VTT AE sur neige !

Changement de sport aujourd’hui, on découvre la montagne à vélo 🚴‍♂️

Cet article fait partie de la série imaginaire [ ON PART QUAND ? ]

Ah, ça a ronflé sévère dans tout l’appart cette nuit ! On n’a entendu personne moufter !

Il faut dire que la journée d’hier nous a demandé pas mal d’énergie, en plus en bas de l’envers de Tovière on est arrivés trop près de lac, du coup sans hélico la marche jusqu’à la route à la Daille était looooooooongue. Mais c’est comme ça, c’est le métier qui rentre !

Alors aujourd’hui on laisse le matos au ski room, je vous ai concocté autre chose avec l’aide de Wild Sport Aventure. Prenez quand même vos gants et casques et masques, habillez-vous comme pour skier … oui oui, vous verrez !

C’est bien beau vos vélos électriques en Belgique, mais sur la neige à 2000m d’altitude, vous valez quoi !?

Nous avons donc rendez-vous avec la team sur le parking en face du bâtiment Aigle Blanc sur l’Avenue Olympique à Val. Petit briefing sur le matos et le parcours et puis on se met en route (oui Hervé, on a compris, tu sais ce que c’est un VTTAE, mais écoute le monsieur svp !).

Quoi Alex ? Ça glisse ? Bien vu Sherlock, le truc blanc à terre, c’est de la neige !

Nous profitons ainsi qu’un programme d’1h30 de vélo à travers la neige immaculée, et vu la météo de la neige on en bouffe ! Mais que cela fait du bien de se dépenser, et puis ça change un peu du ski.

Et oui, la montagne a compris depuis quelques années qu’il ne fallait plus uniquement raisonner en 100%-ski, et la situation sanitaire a davantage accéléré le processus cette saison ! Et pour l’été, pareil, mais ça on y reviendra plus tard …

Une fois fois le parcours terminé, petit halte avant de rentrer à l’appart : j’envoie un SMS en vitesse à Antoine pour le retrouver à La Cave sur le comptoir et lui prendre quelque bouteilles pour le repas de ce soir ! Pas évident d’être commerçant pour l’instant en station, on dévalisé un peu son magasin mais c’est pour la bonne cause (et notre gosier) ! Oli semblait inspiré face à toutes ces – bonnes – quilles …

Grouillez-vous les mecs, il est presque 18h, faut qu’on se magne la nouvelle heure de couvre-feu entre en vigueur ce soir ……………

Antoine

(crédit photos : Facebook Val d’Isère)

Dernières news À propos de l'ASBL Accès membres