Ce matin, mes Seigneurs, nous nous réveillons avec plus de 30cm de neige fraîche, relativement instable. Le risque d’avalanche est de 4/5 et vient même de passer à 5 selon mes dernières infos.
Cet article fait partie de la série imaginaire [ ON PART QUAND ? ]
Ca tombe assez bien, au vu de la quantité d’excellent vin que nous avons bu hier ! Les barêmes que nous nous étions imposés pour la semaine sont une excellente idée, sachant que les restos sont fermés : 2 cartons de 6 par tête de pipe … un carton de très bon vin que chacun amène de Belgique, et l’autre carton acheté sur place car il faut boire également les spécialités locales. Bon, OK, les shots de gnôle avant d’aller dormir étaient de trop. Mais quand on aime, on ne compte pas !
Du coup en effet, on se réveille avec un mal de tête, un petit mal de jambes au vu des deux premiers jours de rando, et des conditions pas top. L’occasion rêvée de se gratter un peu les couilles dans le canapé en réfléchissant au déroulement de la journée !
« Bougez pas ! » comme dirait l’autre, je vais chercher le pain et glâner quelques infos par-ci par-là. Alex, fais le café en attendant, faut réveiller la (mauvaise) troupe !
🥖🥐
Bon les gars, super peuf mais on va un peu laisser les pisteurs bosser. Prenons ce petit dèj à l’aise … il reste des oeufs !?
Je vous propose un petit programme plus light pour aujourd’hui (en tous cas sur les pistes) … on va du côté de Tignes ?
C’est un peu bouché donc il vaut mieux rester dans les arbres, en route pour les Brévières ! Le sportif intelligent évite l’effort inutile, je propose de garer nos bagnoles aux Boisses à 1800. Comme ça on peut direct skier à la descente jusqu’aux Brévières à 1550m. Parfait pour se mettre en jambes sans directement mettre les peaux … on glisse gentiment dans les arbres sur la piste Myrtilles, jusqu’en bas. Ce petit échauffement est parfait, demi-tour on met les peaux et on remonte la piste. 250m de D+ c’est rien du tout, et avec l’entraînement on peut faire ça en une heure.
Une fois là-haut, faut pas se mentir, il est déjà midi et donc le temps de faire une pause 😉 Je propose de retourner à l’appart et casser le croûte, en regardant par la fenêtre si ça se dégage. Si c’est le cas, et que les pisteurs ont bien bossé, on peut imaginer ressortir un peu l’aprem. Ca tombe bien, il y a une piste juste derrière l’appart de Xa pour monter jusqu’à Palafour. Une belle descente nous attend ensuite, on peut quasi glisser jusque chez Boulélé ! Putain il est fermé …………………
Antoine