[ ON PART QUAND ? ] Jour 1 : c’est quoi une peau de phoque !?

Tout commence avec un screenshot de la webcam, envoyée par Max … et j’embraye !

Cet article fait partie de la série imaginaire [ ON PART QUAND ? ]

On va profiter de ce lundi pour se mettre en situation ce sera plus parlant … partez de la photo de Max … on se lève peinard vers 9h et c’est ce qu’on voit par la fenêtre.

Un bon petit-dèj et puis on embarque le matos, rendez-vous au pied des pistes. Comme c’est le premier jour, on y va cool pour comprendre les bases (on peut aussi engager un mono le premier jour).

On mets les peaux de phoque et on attaque la montée ! Après quelques centaines de mètres on sent déjà les cuisses brûler, du coup on adapte son rythme et on comprend comme ça fonctionne à la montée. On part du Fornet en direct du Signal, où on fait une petite pause ravitaillement. On fait ça via la piste Mangard à travers les bois.

Ensuite, du Signal, on prend la liaison vers Solaise histoire de se taper un 2e ravitaillement au Lac de l’Ouillette. Les cuisses font mal mais il fait beau, et on sait qu’on est bientôt sur la descente ! On se donne un peu de courage avec un peu de Génépy et on remonte un petit peu histoire d’arriver au Refuge de Solaise. De là on admire la vue sur Val d’Isère et sur le lac du barrage, on fait quelques selfies et on retire les peaux de phoque.

On attaque alors la descente vers Val, peut-être pas tout droite en 2 secondes vu les 2-3h qu’il nous aura fallu pour monter, autant un peu profiter 😅 On descend Plan M, vers la Legettaz, on longe le Club Med et puis nous voici au centre de Val !

Crevés mais content d’avoir profité des lieux, du paysage, du soleil. Les plus téméraires voudront refaire une montée, mais la raison nous poussera plutôt à se mettre en terrasse à l’appart et profiter de la quiétude de la montagne autour de 2 ou 12 verres de bon vin.

Ne ferait-on pas griller une côte de boeuf histoire de prendre des forces ? Car demain on recommence, mais en partant de la Daille, en passant par La Folie Douce

Ces deux jours de mise en jambes nous permettront ensuite de sortir un peu des sentiers battus pour le 3e jour, et tâter un peu de poudreuse !

Antoine

Dernières news À propos de l'ASBL Accès membres